L’Ouvert. N° 19. p. 23-29. Philosophie et mathématique.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Lefort Jean ; Epp J-J.

Résumé

Cet article ne traite pas de l’historique de la place des Mathématiques dans la Pensée philosophique et de la fascination qu’elles ont pu exercer sur elle, mais pose le problème en termes d’Enseignement de la Philosophie et d’Enseignement des Mathématiques en s’appuyant sur une activité en classe de terminale à partir d’un sondage d’opinion.

Notes

Article de L’Ouvert n°19.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1979 Format A4, p. 23-29
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification