L’Ouvert. N° 82. p. 39-44, 47-47. Echange en immersion entre un lycée français et un lycée Allemand
English Title : Student exchange France-Germany.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Molard Annette ; Cabassut Richard
Résumé
Un nouveau groupe IREM s’est mis en place à Strasbourg, le groupe Europe. Ce groupe travaille sur le thème « autour des mathématiques ; Europe, comparaisons des cursus ». Les auteurs rendent compte d’un exemple d’étude conduite par le groupe sur un échange entre un lycée français (classe de seconde) et un lycée allemand (dixième classe).
Notes
Article de L’Ouvert n°82.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1996 Format A4, p. 39-44, 47-47
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification