Bulletin AMQ. Vol. 30. N° 3. p. 25-35. Les maths, le coeur et la raison.

English Title : Maths, emotion and intellect. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematik, Herz und Verstand. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Dans cet article, des méthodes pour améliorer l’enseignement des mathématiques sont proposées. Un accent particulier est mis sur la relation math-étudiant. 4 points principaux sont étudiés et expliqués : influence sur les canaux de communication, sur les méthodes d’apprentissage, sur l’accès des étudiants aux maths, et les mathématiques en tant que partie de la formation générale.

Abstract

Methods in order to improve maths education are presented. The relation maths-student gets a special focus. 4 main points are worked out and are explained: influence of communication channels, of learning methods, of access of the students to maths, and mathematics as part of general formation. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Methoden zur Verbesserung des Mathematikunterrichts werden dargestellt, wobei besonderer Wert auf das Verhalten der Schueler dem Fach gegenueber gelegt wird. 4 Hauptpunkte werden herausgearbeitet und erlaeutert. Beeinflussung der Kommunikationskanaele, der Lernmethoden, des Zugangs der Schueler zur Mathematik und Mathematik als Beitrag zur Allgemeinbildung. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin AMQ paraît 4 fois par an. Les articles sont déposés sur le site de l’Association mathématiques du Québec un an après leur parution en version sur papier.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site http://www.amq.math.ca/bulletin/

Données de publication

Éditeur Association Mathématique du Québec (AMQ) Montréal , 1990 Format A4, p. 25-35
ISSN 0316-8832

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification