Bulletin de l’APMEP. N° 357. p. 61-64. Remarques sur la rédaction des programmes 1985 de mathématiques pour l’école.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Réflexion critique sur les imprécisions et les incorrections de la rédaction des programmes de mathématiques (1985) pour l’Ecole Elémentaire, aboutissant a une régression par rapport aux programmes antérieurs (1970 et 1978).

Abstract

The Commission MOTS (words) of APMEP investigated the new syllabus published in 1985, and critisizes some linguistic inaccuracies. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Kommission MOTS (‘Woerter’) der APMEP hat die 1985 erschienenen neuen Lehrplaene untersucht und kritisiert einige sprachliche Ungenauigkeiten. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 61-64
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification