Bulletin de l’APMEP. N° 357. p. 61-64. Remarques sur la rédaction des programmes 1985 de mathématiques pour l’école.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Commission Mots
Résumé
Réflexion critique sur les imprécisions et les incorrections de la rédaction des programmes de mathématiques (1985) pour l’Ecole Elémentaire, aboutissant a une régression par rapport aux programmes antérieurs (1970 et 1978). Abstract The Commission MOTS (words) of APMEP investigated the new syllabus published in 1985, and critisizes some linguistic inaccuracies. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Kommission MOTS (‘Woerter’) der APMEP hat die 1985 erschienenen neuen Lehrplaene untersucht und kritisiert einige sprachliche Ungenauigkeiten. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 61-64
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification