Mathématice. N° 22. Géométrie dynamique et Vidéoprojection (AC n° 3).
Auteur : Vanroyen Jean-Philippe
Résumé
Cet article traite de l’utilisation du videoprojecteur comme support pour différentes activités traitées en classe.
L’auteur présente dans cet article plusieurs exemples élaborés avec les logiciels Geogebra, Tracenpoche et Geospace :
– 2 exemples de construction permettant d’interroger oralement les élèves ;
– 5 exemples de constructions illustrant des points du cours ;
– 7 exemples accompagnant des activités préparatoires aux notions du programme ;
– 2 exemples accompagnant la correction d’exercices ou de problèmes.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article310
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés