Rapport sur l’expérimentation « pédagogie différenciée » conduite en mathématiques au collège d’Ostwald en 1984-1985.

Deutscher Titel : Bericht ueber den Unterrichtsversuch "Differenzierung" im Mathematikunterricht an der Sekundarschule von Ostwald in den Jahren 1984 bis 1985. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cette brochure, les auteurs rendent compte d’une expérimentation qu’ils ont menée en collège.
En voici le sommaire :
– Le cadre, les personnes, les thèmes retenus, les principaux résultats
– Le fonctionnement du module constitué par les trois classes
– Documents de travail des élèves
– Observations et évaluations
– Conclusion de l’année d’expérimentation.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1985 Collection IREM de Stransbourg Num. I119 Format A4, 85 p.

Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification