Rapport sur l’expérimentation « pédagogie différenciée » conduite en mathématiques au collège d’Ostwald en 1984-1985.
Deutscher Titel : Bericht ueber den Unterrichtsversuch "Differenzierung" im Mathematikunterricht an der Sekundarschule von Ostwald in den Jahren 1984 bis 1985. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pluvinage François ; Rauscher Jean-Claude ; Soumoy Claude
Résumé
Dans cette brochure, les auteurs rendent compte d’une expérimentation qu’ils ont menée en collège.
En voici le sommaire :
– Le cadre, les personnes, les thèmes retenus, les principaux résultats
– Le fonctionnement du module constitué par les trois classes
– Documents de travail des élèves
– Observations et évaluations
– Conclusion de l’année d’expérimentation.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1985 Collection IREM de Stransbourg Num. I119 Format A4, 85 p.
Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification