Tangente. N° 166. p. 24-25. Peut-on mesurer les progrès de l’éducation ?
Auteur : Boulanger Philippe
Résumé
Pour qu’une théorie de l’éducation soit prouvée scientifiquement bénéfique, elle devrait être réfutable. La difficulté des évaluations des progrès provient de la multiplicité des objectifs pédagogiques annoncés, souvent incompatibles les uns avec les autres. L’auteur de cet article s’interroge sur ce que peut être un bon enseignement.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Maths à l’école : le déclin.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Format A4, p. 24-25
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification