Bulletin de l’APMEP. N° 382. p. 29-40. Questionnaire-enquête sur les nouveaux programmes de Seconde APM, Rennes 1991.

English Title : A questionnaire about the new syllabus of the 'Seconde'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eine Fragebogenuntersuchung ueber den neuen Lehrplan der 'Seconde'. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’objet de cet article est le compte rendu d’une enquête par questionnaire visant à apprécier la mise en oeuvre des nouveaux programmes d’enseignement des mathématiques en seconde. Plus particulièrement, il s’agissait de préciser avec ce questionnaire en premier lieu les éventuels changements au niveau des attitudes, des démarches et des connaissances des élèves, et en second lieu identifier les raisons de ces changements.

Abstract

By means of a questionnaire, it has been attempted to gain first impressions about the utilization of a new syllabus. The return included 63 questionnaires which had been subjected to a thorough analysis. Furthermore, comments of the teachers were included into the evaluation. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Mit Hilfe eines Fragebogens wurde versucht erste Eindruecke ueber die Verwendung der neuen Lehrplaene zu gewinnen. Der Ruecklauf betrug 63 Frageboegen, die einer eingehenden statistischen Analyse unterworfen wurden. Darueber hinaus wurden auch Kommentare der Lehrer in die Auswertung einbezogen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 29-40
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification