Feuille de Vigne. N° 91. p. 27-40. Les problèmes ouverts, est-ce possible à l’école primaire ?
Auteur : Bonnet Nicole
Résumé
Dans cet article, l’auteure rend compte d’une séance de classe où des élèves de CE1 et CE2 ont eu à résoudre un problème ouvert. Il s’agit de prévoir la répartition de N jetons dans 2 boîtes grises et 3 boîtes blanches, les boîtes d’une même couleur devant contenir le même nombre de jetons.
En annexe, figurent des productions d’élèves.
Notes
Article de Feuille de Vigne n° 91.
Outil de liaison de l’IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l’IREM de Dijon.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2004 Format A5, p. 27-40 Index Bibliogr. p.
ISSN 0246-5752
Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification