Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d’une approche historique et philosophique. p. 191-194.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce compte rendu d’atelier présente de façon succincte un travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie sur l’infini en Terminale.
On trouve en annexe le plan de travail (du paradoxe de Zénon à l’analyse non-standard), un questionnaire introductif proposé aux élèves, et les résultats de leur réponses.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 191-194

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification