Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Introducing a historical perspective into the teaching of mathematics. The situation in Gerrnany. p. 289-289.
(Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. La situation en Allemagne.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fuhrer Lutz
Résumé
Ce chapitre, d’une série de sept, constitue un bref résumé d’une contribution à la Table Ronde sur « le rôle et la place de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement des mathématiques » en 1993 dans divers pays .
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 289-289
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification