Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Summary of contribution to panel discussion on the place of the history of mathematics in mathematics teaching an curriculum. p. 295-295.

(Résumé de la contribution à la table ronde sur la place de l'histoire des mathématiques en mathématiques dans l'enseignement d'un curriculum.)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Heiede Torkil

Résumé

Ce chapitre, d’une série de sept, constitue un bref résumé d’une contribution à la Table Ronde sur « le rôle et la place de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement des mathématiques » en 1993 dans divers pays .

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 295-295

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification