Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. The place of the history of mathematics in teacher training. The situation in the Netherlands. p. 495-496.
(La place de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants. La situation aux Pays-Bas)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Van Maanen Jan
Résumé
Ce bref chapitre est une contribution à la Table Ronde sur « l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques en Europe ».
Aux Pays-Bas, l’introduction de l’Histoire des mathématiques dépendait,en 1993,du choix des Universités.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 495-496
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification