Bibliothèque Tangente. N° 55. Non, les problèmes ne sont pas tous de même difficulté ! p. 108-114.

Résumé

Des problèmes comme trier des nombres ou trouver le plus court chemin entre deux points posent une question naturelle : certains sont-ils plus compliqués que d’autres ? La théorie de la complexité permet de classifier les problèmes en ensembles de problèmes de difficulté similaire. Cet article présente des problèmes ouverts et des conjectures qui montrent que la théorie de la complexité mérite bien son nom.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : De nouvelles formes de preuves dans Bibliothèque Tangente n° 55 – Les démonstrations.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Collection Bibliothèque Tangente Num. 55 Format 17 cm x 24 cm, p. 108-114

ISBN 2-84884-198-2 EAN 9782848841984 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification