Probabilités au lycée. Modélisation et simulation. p. 143-151.

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente la notion de modèle et pose ensuite la question de la modélisation et de la place de la simulation informatique dans le traitement de problèmes en probabilités et statistique. Il illustre son propos par l’exemple simple du jet de deux dés, utilisant une simulation pour choisir le modèle d’équiprobabilité.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Probabilités au lycée.
Une autre version de ce texte est parue Enseigner les probabilités au lycée.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Collection Publication de l’APMEP Num. 143 Format 17 cm x 24 cm, p. 143-151

ISBN 2-912846-19-6 EAN 9782912846198 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification