Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.
Auteurs : Busser Alain ; Debrabant Patrice
Résumé
Dans cet article, les auteurs détaillent les nouveautés de la version 4.0 de CaRMetal dans le domaine de la 3D, par le truchement de nombreuses applications. Cette version est marquée par une avancée de son module 3D et par l’apparition des nouveaux outils qui l’accompagnent. Un des objectifs était de reconquérir de l’engagement direct dans les manipulations relatives à un espace 3D imaginé et par nature inaccessible.
Cet article présente les nouveautés de CaRMetal 4.0 en s’attachant à la pratique du logiciel, il entre directement dans le vif du sujet en présentant la correction en vidéo de deux exercices de géométrie 3D donnés au BAC S session juin 2015 (Métropole et Amérique du Nord). L’article s’achève par la liste de nouveautés non liées à la 3D, desquelles on cite : l’enrichissement du Javascript disponible pour les scripts : ce sont des syntaxes non standards qui sont destinés à l’apprentissage de la programmation ; le BEGINNER mode (mode débutant) de l’assistant de script : il s’agit d’un mode débutant pour l’assistant de script et en fin, la correction de bugs.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article793
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2016
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification