Cahier de didactique des mathématiques. N° 8. Modélisation et reproductibilité en didactique des Mathématiques.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Artigue Michèle

Résumé

L’étude de la reproductibilité des situations didactiques passe par diverses modélistaions. il s’agit dans cette brochure, en quelque sorte, de planter le décor.
Voici le plan :
– Un champ théorique pour la didactique des mathématiques
– Modélisation en didactique
– Système didactique stricto-sensu
– Le rôle des objets théoriques de la didactique
– Modélisations en didactique
– Modèles de situations – théorie des jeux
– Modélisation et reproductibilité

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1984 Collection Les cahiers de didactique Num. 8 Format A4, 38 p. Index Bibliogr. p. 36-39

Public visé chercheur, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification