Maths en seconde : énoncés et scénarios. Le rectangle emboîté. p. 33-47.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Geslin Isabelle

Résumé

L’auteure de cet article présente une activité de géométrie qu’elle a menée en classe de Seconde. L’objectif de l’activité est de faire émerger des méthodes pour résoudre un problème d’alignement en réinvestissant des connaissances de classe de troisième ou de seconde.

Voici le plan de l’article :
– énoncé
– situation dans la progression de la classe
– procédures de résolution du problème
– compte rendu d’une utilisation de cette activité.
En annexe, figurent quelques productions d’élèves.

Notes

Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 43-47

ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification