Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.

Auteur : Assude Teresa

Résumé

L’auteure de cet article présente le travail qu’elle a mené depuis une dizaine d’années et qui a comme fil conducteur l’étude du curriculum défini comme ensemble de ce qu’on étudie, les formes d’étude et les réseaux de savoir constitués pour l’étude à un moment donné dans une situation donnée.
Voici le plan de l’article :
– Positions et cheminements
– Le temps comme variable ou la longue durée
– Temps des savoirs, temps des systèmes
– Un domaine d’horizon à explorer
– Un débat toujours à recommencer

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 317-334 Index Bibliogr. p. 333-334

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification