Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
Auteur : Assude Teresa
Résumé
L’auteure de cet article présente le travail qu’elle a mené depuis une dizaine d’années et qui a comme fil conducteur l’étude du curriculum défini comme ensemble de ce qu’on étudie, les formes d’étude et les réseaux de savoir constitués pour l’étude à un moment donné dans une situation donnée.
Voici le plan de l’article :
– Positions et cheminements
– Le temps comme variable ou la longue durée
– Temps des savoirs, temps des systèmes
– Un domaine d’horizon à explorer
– Un débat toujours à recommencer
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 317-334 Index Bibliogr. p. 333-334
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification