Bulletin de l’APMEP. N° 516. p. 606-612. Mathématiques en environnement multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Dans la première partie, l’auteur présente des articles et logiciels sur la « Tortue Logo » qui semble plein d’avenir avec l’arrivée du « codage » dans les programmes.
La deuxième partie émet l’hypothèse que les pays qui se sont lancés dans une informatisation rapide à l’école obtiennent des moins bons résultats. Ensuite c’est une réflexion sur les « faux » patrons de pyramides, puis la présentation du logiciel INTERESP sous GEOGEBRA en ligne, enfin « mathématiques, sciences et numérique sur « France Culture ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 606-612
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification