Bulletin de l’APMEP. N° 516. p. 566-572. De la PAP vers Mathscope.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La PAP (Plate-forme d’Accompagnement Pédagogique) est un projet de l’APMEP, destiné aux enseignants. Cet article décrit d’abord sa genèse, ses motivations et objectifs (proposer plusieurs parcours d’apprentissage sur un même thème) , la première année de travail, les outils techniques et le rôle de Canopé, les premières idées de scénario et les réflexions en cours sur leur utilisation et leur évaluation.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Cours en ligne ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 566-572
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification