Quelle didactique des mathématiques en formation des maîtres : quelques questions posées par des expériences d’enseignement en formation initiale et continue d’instituteurs, des professeurs de collèges et de lycées.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs s’interrogent sur l’enseignement de la didactique aux futurs professeurs, professeurs d’école (et aux instituteurs), délimitent des conditions à respecter, et donnent des exemples de séquences qui « marchent ».

Notes

Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1992 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 8 Format A4, 63 p.

ISBN 2-86612-189-9 EAN 9782866121891

Public visé chercheur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification