Formation à l’enseignement des mathématiques : exemples de pratiques effectives et éléments de réflexion d’un point de vue didactique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Trois parties très différentes permettent aux auteurs de dégager différentes stratégies pour former des enseignants, de discuter des limites de l’observation en classe et de plaider en faveur d’un enseignement de didactique dans les formations :
I – Exemples de différentes stratégies de formation (R. Douady et A. Robert)
II – Questions sur la formation, sur l’observation en formation (A. Robert)
III – Questions sur la formation en didactique des mathématiques (M. Artigue, M. Henry, D. Butlen)

Notes

Les « Documents de travail pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris également connue sous le nom de « Cahiers Verts ». Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 5 Format A4, 41 p.

ISBN 2-86612-157-0 EAN 9782866121570

Public visé chercheur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification