Cahier de didactique des mathématiques. N° 34. Quelques réflexions sur l’utilisation des jeux en classe de mathématique.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Robinet Jacqueline
Résumé
L’auteure de cette brochure présente quelques avantages ainsi que les limites de l’utilisation du jeu en classe de mathématiques. Une bibliographie extraite de la brochure Jeux 1 de l’APMEP est annexée au texte.
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1987 Collection Les cahiers de didactique Num. 34 Format 9 p.
Public visé chercheur, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier