Recherche de spécificités dans l’enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l’université P. et Marie Curie (Paris).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Jarraud Pierre

Résumé

L’étude des réponses des étudiants à un questionnaire sur l’enseignement à distance en second cycle de mathématiques à l’UPMC vise à rechercher des caractéristiques de cet enseignement en insistant sur les spécificités notamment dans les domaines des conceptions de l’apprentissage (des mathématiques) et de la gestion par les étudiants de leur temps. Il apparaît que la différence principale (et problème majeur) est le manque de temps.

Notes

L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1994 Collection Brochures Num. 83 Format non pag.

ISBN 2-86612-068-X EAN 9782866120689 ISSN 0993-6947

Public visé élève ou étudiant Niveau master Âge 21, 22, 23

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification