Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hébert Elisabeth
Résumé
L’auteure de cet article présente comment elle gère les activités mathématiques dans sa classe. Voici le plan de l’article :
– L’apprentissage par activités : définition d’une activité, le défi de travail par activité, la fonction d’une activité.
– Des variables pour gérer les activités : la place dans la progression, l’ouverture d’un énoncé, la formulation des consignes, l’attribution d’une note, la répartition des phases, le type de capitalisation retenue.
Notes
Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 15-30
ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification