Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure de cet article présente comment elle gère les activités mathématiques dans sa classe.

Voici le plan de l’article :
– L’apprentissage par activités : définition d’une activité, le défi de travail par activité, la fonction d’une activité.
– Des variables pour gérer les activités : la place dans la progression, l’ouverture d’un énoncé, la formulation des consignes, l’attribution d’une note, la répartition des phases, le type de capitalisation retenue.

Notes

Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 15-30

ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification