Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un changement de point de vue sur l’enseignement de l’intégrale. p. 205-220.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM Université
Résumé
Cet article présente un enseignement de l’intégrale aux étudiants de première année d’études mathématiques à l’université de Grenoble. Voici le plan de l’article :
– Le problème scientifique mis en évidence au sujet de l’intégrale
– L’épistémologie développée par la mise en place d’une telle procédure
– L’observation des faits d’enseignement
– Un exemple de montage didactique sur l’integrale de Riemann.
Notes
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Données de publication
Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 205-220
ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification