Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un changement de point de vue sur l’enseignement de l’intégrale. p. 205-220.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente un enseignement de l’intégrale aux étudiants de première année d’études mathématiques à l’université de Grenoble. Voici le plan de l’article :
– Le problème scientifique mis en évidence au sujet de l’intégrale
– L’épistémologie développée par la mise en place d’une telle procédure
– L’observation des faits d’enseignement
– Un exemple de montage didactique sur l’integrale de Riemann.

Notes

Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 205-220

ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification