Le Miroir des maths. N° 14. p. 9-17. Les tests d’équivalence et de non-infériorité : peut-on « démontrer » l’hypothèse nulle ?

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Auteur : Faisant Jacques

Résumé

Dans le prolongement des programmes de terminale S et ES, l’auteur nous initie aux tests d’hypothèse. Il évoque notamment les tests unilatéraux (ou de non-infériorité) et leurs applications en médecine.
Voici le plan de l’article :
– Les tests d’hypothèse ;
– Présentation des tests d’équivalence ou de non-infériorité dans le domaine des essais cliniques ;
– Tests d’équivalence

Notes

Article du Miroir des maths n° 14.

Données de publication

Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 2015 Format A4, p. 9-17 Index Bibliogr. p. 17-17
ISSN 1969-7929 (imprimé) – 1760-6500 (en ligne)

Public visé enseignant Niveau licence, lycée, terminale Âge 18, 19, 20

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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