Bulletin de l’APMEP. N° 342. p. 65-85. Faisons le point.

English Title : An assessment. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Bestandsaufnahme. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de ce texte font le point sur l’utilisation et l’enseignement des nouvelles technologies à partir de toutes les informations dont ils disposent et des réflexions menées en particulier au sein de la Commission Informatique de l’A.P.M.E.P., sur la politique du Ministère, la formation des personnels, les logiciels d’enseignement et le matériel.

Abstract

In this article, all the information and opinions available to the authors (particularly those of the work-group for computer science of A.P.M.E.P.) on computer science teaching at French schools are compiled. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In diesem Artikel sind alle den Autoren zugaenglichen Informationen und Stellungnahmen (insbesondere des Arbeitskreises Informatik der A.P.M.E.P.) zum Informatikunterricht an franzoesischen Schulen zusammengestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Informatique ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 65-85
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification