Bulletin de l’APMEP. N° 359. p. 325-326. Faut-il brûler les manuels scolaires ?

English Title : School manuals: do we have to burn the textbooks. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Muessen wir die Schulbuecher verbrennen. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Lelay Colette

Résumé

L’auteure de cet article argumente en faveur du manuel scolaire, contre ceux qui voudraient le remplacer par des photocopies.

Abstract

Some annotations concerning the role of the textbook are given. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es werden einige Anmerkungen zur Rolle des Schulbuches angesichts der immer haeufiger im Unterricht verwendeten Photokopien gegeben. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 325-326
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification