Bulletin de l’APMEP. N° 354. p. 287-288. Histoire des mathématiques – projet éducatif et problèmes de pouvoir.
English Title : History of mathematics – a teaching project. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Geschichte der Mathematik – ein Unterrichtsprojekt. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bonnet Jacques
Résumé
L’auteur de cet article présente le projet éducatif « une démarche historique dans l’enseignement des mathématiques ». Abstract It is briefly reported about a project, using the history of mathematics as a guide for vivid mathematics at a technical secondary school, by means of which social learning (a video movie is to be produced) is not to be neglected. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird kurz ueber ein Projekt berichtet, Geschichte der Mathematik an einer technischen Mittelschule als Leitfaden einer lebendigen Mathematik zu verwenden, wobei soziales Lernen (ein Videofilm soll entstehen) nicht zu kurz kommen soll. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 287-288
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification