Bulletin de l’APMEP. N° 353. p. 185-195. Etude expérimentale d’une méthode d’enseignement des mathématiques.
Expérience réalisée dans les classes de 6 secondaire, section scientifique, option biologie-chimie de la ville de Kisangani (Zaire).
English Title : Experimental study of a teaching method. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Experimentelle Studie einer Unterrichtsmethode in der Abschlussklasse eines naturwissenschaftlichen Zweiges mit Ausrichtung Biologie – Chemie in Kisangani (Zaire). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Maothea Issenge
Résumé
L’auteur de cet article rend compte d’une expérimentation pédagogique menée au Zaïre au cours des années 1979-1980 et 1980-1981. Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Problématique
– Hypothèse
– Méthodologie
– Expérimentation
– Conclusion générale
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Ici et ailleurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 287-288
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification