Bulletin de l’APMEP. N° 329. p. 423-434. Bâtir sur le sable – par la télématique.

English Title : Telematics – built upon sandy ground. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Telematik – auf Sand gebaut. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure de cet article fait part de son point de vue sur l’enseignement des mathématiques. Voici le plan de l’article :
– Posons le problème
– La télématique est déjà là
– Un thème de recherche parmi d’autres : l’équation
– Progrès à court et à long terme.

Abstract

Since 1973 the Centre National de Tele-Enseignement de Vauves and its Bibliotheque Q.C.M. makes multiple-choice-problems of various topic fields available to interested teachers. In future, it will be possible to call off these problems on-line, i.e. students will work with them directly at their terminals. The computer will then correct and evaluate the problems. The author reports on the actual state of development. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Seit 1973 stellt der Centre National de Tele-Einseignement de Vauves mit seiner Bibliotheque Q.C.M. interessierten Lehrern zu verschiedenen Themenkreisen multiple-choice-Aufgaben zur Verfuegung. Zukuenftig sollen diese Aufgaben on-line abgerufen bzw. vom Schueler direkt am Terminal bearbeitet werden koennen. Die Korrektur und Auswertung der Aufgaben wird dann vom Computer uebernommen. Der Autor berichtet ueber den derzeitigen Entwicklungsstand. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 423-434
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification