Bulletin de l’APMEP. N° 329. p. 423-434. Bâtir sur le sable – par la télématique.
English Title : Telematics – built upon sandy ground. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Telematik – auf Sand gebaut. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lopata Geneviève
Résumé
L’auteure de cet article fait part de son point de vue sur l’enseignement des mathématiques. Voici le plan de l’article : Abstract Since 1973 the Centre National de Tele-Enseignement de Vauves and its Bibliotheque Q.C.M. makes multiple-choice-problems of various topic fields available to interested teachers. In future, it will be possible to call off these problems on-line, i.e. students will work with them directly at their terminals. The computer will then correct and evaluate the problems. The author reports on the actual state of development. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Seit 1973 stellt der Centre National de Tele-Einseignement de Vauves mit seiner Bibliotheque Q.C.M. interessierten Lehrern zu verschiedenen Themenkreisen multiple-choice-Aufgaben zur Verfuegung. Zukuenftig sollen diese Aufgaben on-line abgerufen bzw. vom Schueler direkt am Terminal bearbeitet werden koennen. Die Korrektur und Auswertung der Aufgaben wird dann vom Computer uebernommen. Der Autor berichtet ueber den derzeitigen Entwicklungsstand. (ZDM/Mathdi)
– Posons le problème
– La télématique est déjà là
– Un thème de recherche parmi d’autres : l’équation
– Progrès à court et à long terme.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 423-434
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification