Les Dossiers de l’ingénierie éducative. N° 66. p. 57-59. Nativement numériques : les manuels Sésamath.

Auteur : Hache Sébastien

Résumé

Dans cet article, l’auteur nous fait part de l’expérience réalisée par l’association Sésamath en inaugurant un nouveau modèle d’édition de manuel scolaire fondé sur le travail collaboratif ouvert et sur une licence libre.L’écriture collaborative des manuels de la Collection Mathenpoche éditée chez Génération5 ouvre des perspectives qui peuvent effrayer. L’enjeu des manuels numériques n’est pas tant la production de contenus à proprement parler que toutes les interactions et conformations que cela engendre au niveau des enseignants afin de contribuer à améliorer collaborativement la qualité de l’enseignement.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Un point d’actu : Le manuel numérique ».

Données de publication

Éditeur CNDP Paris , 2006 Format A4, p. 57-59
ISSN 1244-6548

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification