Bulletin de l’APMEP. N° 368. p. 183-190. Les nouveaux manuels de cinquième vus par les enseignants.

English Title : The new textbooks of the seventh class seen by teachers. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die neuen Schulbuecher der siebten Klasse aus der Sicht der Lehrer. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente les résultats d’une enquête sur les attentes et le degré de satisfaction des professeurs de mathématiques concernant les manuels de cinquième parus chez les éditeurs en 1987. L’enquête s’ordonne autour de questions portant sur la forme, le fond, l’utilisation du manuel, les types d’exercices, de problèmes ou d’activités présentés.

Abstract

The results of an inquiry, to which 422 addresses responded, are presented and commented on. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Ergebnisse einer Umfrage mit 422 eingelangten Rueckantworten werden vorgelegt und kommentiert. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Manuels ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 183-190
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification