Bulletin de l’APMEP. N° 373. p. 139-142. Le monstre du Loch Ness.

English Title : The monster of Loch Ness. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Das Ungeheuer von Loch Ness. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Busser Elisabeth

Résumé

Les mathématiques sont considérées comme une matière de sélection. Une analyse critique de ce rôle dévolu aux mathématiques dans l’enseignement est présentée dans cet article.

Abstract

Mathematics is regarded as selection subject matter as such. This role which is pushed over to mathematics in education is critically analyzed. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Mathematik gilt als das Selektionsfach schlechthin. Diese der Mathematik im Unterricht zugeschobenen Rolle wird hier kritisch hinterfragt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Editorial ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 139-142
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification