4000 ans d’histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l’étude des suites en première. p. 487-512.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hely Jean-Yves
Résumé
Ce texte est issu des recherches menées dans le cadre d ‘un groupe de travail IREM. L’objectif est de rédiger un chapitre sur les suites pour les élèves d’une classe de Première dans lequel l’histoire est un élément du cours. L’étude des suites arithmétiques et des suites géométriques sont étudiées à l’aide des éléments d’algèbre d’Euler, par exemple.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Le problème 3A+1
– Généralités sur les suites
– Suites arithmétiques
– Suites géométriques
– Exercices.
Notes
Chapitre de 4000 ans d’histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2002 Format 16,8 cm x 24 cm, p. 487-512 Index Bibliogr. p. 512-512
ISBN 2-85728-059-9 EAN 9782857280590
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification