Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les quadrillages comme outil géométrique. p. 215-224.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent des activités de géométrie expérimentées en classe de collège. Après avoir présenté des situations montrant comment utiliser le quadrillage pour tracer des droites parallèles, orthogonales, des triangles isocèles, rectangles, … les auteurs répondent à la question « Comment construire des triangles quasi-rectangles, des points quasi-alignés .. ?

Notes

Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 215-224 Index Bibliogr. p. 224-224

ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification