Enseignement de l’analyse – n°3 – notion de limite, suites réelles.

incomplète

Résumé

Dans cette brochure, les auteurs proposent :
– leurs réflexions sur la notion de limite – objectifs – options.
– une bibliographie sur le nombre pi
– une introduction de la notion de limite par quatre TD dont un autour du nombre pi (recherche d’une valeur approchée de pi par encadrement de la circonférence au moyen de polygones réguliers), et un autre autour de racine carrée de deux (encadrement de racine de deux par deux suites de décimaux, ou par résolution approchée avec graphiques de x=1+1/(x+1) ou de x=(1/2)(x+2/x)
– des formalisations et définitions

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Poitiers Poitiers , 1977 Format A4, 50 p.

ISBN 2-85954-029-1

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification