Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre – Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.

Résumé

L’article propose une analyse a priori et a posteriori de l’activité « Bizarre Bizarre » au cours de laquelle les es élèves doivent mettre en relation des informations qui diffèrent entre deux pages : sur l’une d’elles, des animaux sont dessinés avec des queues « bizarres » ; sur l’autre, un tableau à double entrée dans lequel les corps des animaux sont disposés verticalement et les queues horizontalement.

Notes

Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs : (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2016 Format A4, p. 10-14 Index Bibliogr. p. 14-14
ISSN 2296-715X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification