Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale
Autre nom d’auteur :  Pézard Monique ; Pézard-Charles Monique

Résumé

Ce texte est l’un des quatre rapports du CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) sur le thème « Nombres et opérations : premiers apprentissages à l’école primaire ». Les lecteurs et les lectrices de ce rapport auront une synthèse sur les recherches menées sur les apprentissages en éducation prioritaire.

Notes

Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2016 Num. 97 Format A4, p. 73-77 Index Bibliogr. p. 77-77
ISSN 0152-4682

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification