Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Problème de didactique de la géométrie. p. 90-92.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Brousseau Guy

Résumé

Cet article résume la conférence de l’auteur. Il propose un classement des notions géométriques enseignées selon une hiérarchie de variables didactiques, puis l’étude de la transposition didactique d’un savoir géométrique. En guise de conclusion, la troisième partie présente une approche des problèmes d’enseignement de la géométrie éclairée par la didactique.

Notes

Texte d’une conférence dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, p. 90-92

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification