Tangente. N° 172. p. 22-23. Les pourcentages, pour le meilleur et pour le pire.
Auteur : Hauchecorne Bertrand
Résumé
Depuis l’Antiquité, on compare des données en simulant un effectif de 100. L’introduction des chiffres arabes a offert un rôle important aux pourcentages en amenant une vision claire et rapide de nombreuses données statistiques… à condition d’en avoir compris le mécanisme et de savoir compter ! L’auteur de cet article recense des expressions que l’on peut entendre régulièrement et dont le sens peut prêter à confusion.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les pièges des pourcentages.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2016 Format A4, p. 22-23
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification