Losanges. N° 8. p. 23-24. RISP – Rich Starting Point.
Auteurs : Griffiths Jonny ; Noël-Roch Yolande. Trad.
Résumé
L’auteur de cet article propose une activité qui permet de faire revoir aux élèves les propriétés d’une parabole. Il rend compte d’une expérimentation et de réactions de ces élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Réflexions ». Il est également paru sous le titre « Parabolic clues » dans la revue Mathematics Teaching (n° 217, mars 2010), journal de l’Association des Professeurs de Mathématique (ATM).
Losanges est une revue de la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) qui s’adresse aux enseignants de l’enseignement élémentaire à l’enseignement supérieur.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site SBPM – Losanges
Données de publication
Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Mons , 2010 Format A4, p. 23-24
ISSN 2032-0264
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification