Games, Puzzles, and Computation.

(Jeux, Puzzles, et Calculs.)

Résumé

Les auteurs montrent qu’il y a des raisons sous-jacentes pour lesquels les jeux et les énigmes mathématiques sont stimulants (et peut-être pourquoi ils sont si amusants). Ils montrent aussi que les jeux et énigmes peuvent servir de modèles puissants de calcul, très différents des modèles usuels d’automates et circuits, offrant une nouvelle façon de penser sur le calcul. Les appendices fournissent une étude substantielle de tous les résultats connus dans le domaine de a complexité des jeux, qui peut servir de guide de référence aux lecteurs intéressés par la complexité des calculs pour certains jeux particuliers, ou intéressés par de problèmes ouverts sur de telles complexités.

Abstract

The authors show that there are underlying mathematical reasons for why games and puzzles are challenging (and perhaps why they are so much fun). They also show that games and puzzles can serve as powerful models of computation-quite different from the usual models of automata and circuits-offering a new way of thinking about computation. The appendices provide a substantial survey of all known results in the field of game complexity, serving as a reference guide for readers interested in the computational complexity of particular games, or interested in open problems about such complexities.

Summary:

1. Introduction

I. Games in General.

2. The Constraint-Logic Formalism

3. Constraint-Logic Games

4. Zero-Player Games (Simulations)

5. One-Player Games (Puzzles)

6. Two-Player Games

7. Team Games

8. Perspectives on Part I

II. Games in Particular.

9. One-Player Games (Puzzles)

11. Perspectives on Part II

12. Conclusions

Appendices.

1. Survey of Games and Their Complexities

2. Computational-Complexity Reference

3. Deterministic Constraint Logic Activation Sequences

4. Constraint-Logic Quick Reference

Notes

Données de publication

Éditeur A K Peters – CRC Press Wellesley , 2009 Format 20,6 cm x 23,1 cm, 250 p.

ISBN 1-568-81322-8 EAN 9781568813226

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19, 20

Type ouvrage (au sens classique de l’édition), vulgarisation, popularisation Langue anglais Support papier

Classification