Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 230-236. EVAPM 2008. 9. Les élèves et les mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Voici le plan de l’article qui présente les rapports des élèves aux mathématiques :
– Présentation de cette partie de l’étude
– Le rapport des élèves aux mathématiques
– Le rapport des élèves à l’apprentissage des mathématiques
– L’aide extérieure
– Les changements ressentis par rapport au CM2
– L’avis des élèves sur le volet évaluation des connaissances de notre enquête
– Questions relatives à la qualité des réponses
– Conclusion

Notes

Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 230-236
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification