Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 230-236. EVAPM 2008. 9. Les élèves et les mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe EVAPM
Résumé
Voici le plan de l’article qui présente les rapports des élèves aux mathématiques :
– Présentation de cette partie de l’étude
– Le rapport des élèves aux mathématiques
– Le rapport des élèves à l’apprentissage des mathématiques
– L’aide extérieure
– Les changements ressentis par rapport au CM2
– L’avis des élèves sur le volet évaluation des connaissances de notre enquête
– Questions relatives à la qualité des réponses
– Conclusion
Notes
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 230-236
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification