Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d’étudiant à la position d’enseignant : l’évolution du rapport à l’algèbre. p. 111-140.

Auteur : Lenfant Agnès

Résumé

L’auteure de cet article présente le travail mené dans le cadre de sa thèse qui porte sur l’étude de la constitution et de l’évolution du rapport à l’algèbre de professeurs stagiaires.
Voici le plan de l’article :
– Problématique de la recherche
– Cadre théorique et méthodologique
– L’étude des pratiques de Benjamin
– Analyse du chapitre « Equation »
– Analyse croisée des rapports professionnels à l’algèbre de quatre PLC2
– Conclusion

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 111-140 Index Bibliogr. p. 140-140

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification