Tangente. N° 174. p. 18-19. Un effet sournois : la méta-compréhension.
Auteur : Justens Daniel
Résumé
Comment les mathématiciens choisissent-ils les mots pour nommer de nouveaux concepts ? Ils s’inspirent du monde qui les environne et des images mentales qui se forment quand ils évoquent ces nouveaux objets. Ce faisant, des termes courants acquièrent un nouveau sens, générant parfois de la confusion. L’auteur de cet article s’intéresse au sens des mots utilisés en mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Mathématiques et langages.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2017 Format A4, p. 18-19
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification