Quadrature. N° 103. p. 22-25. Un jeu de réussite.
Auteur : Marty Georges
Résumé
Voici un exemple d’utilisation d’un programme informatique pour la simulation d’un jeu de réussite, et aussi pour la détermination de sa probabilité théorique de succès, quand le modèle combinatoire resté incomplet exige une grande puissance de calcul.
Le langage Python a été préféré pour ce problème car il est l’un des rares, avec Maple, à offrir la possibilité de manipuler de grands entiers sans limite de taille.
Notes
Quadrature est un magazine de mathématiques pures et appliquées. Il
s’adresse aux enseignants, étudiants, ingénieurs et amateurs de
mathématiques.
Tout internaute peut acheter le numéro en cours et les anciens numéros sur la site de la revue quadrature.info (ISSN de l’édition électronique : 1760-4826).
Données de publication
Éditeur Quadrature Revigny-sur-Ornain , 2017 Format A4, p. 22-25
ISSN 1142-2785
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification