Tangente. N° 86. p. 30-31. S’orienter « math » dès le lycée.
Auteur : Busser Elisabeth
Résumé
En fin de seconde, de première ou de terminale, il est demandé aux lycéens de faire des choix d’orientation qui les laissent souvent perplexes. Quelle place faut-il donner aux mathématiques dans ces choix ? Tout le démontre, une place beaucoup plus importante qu’on le pense, même quand on n’envisage pas de carrière scientifique ! Cet article rend compte d’une enquête qui couvre tous les cas de figure de l’enseignement général.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Orientation et carrières : la place des maths.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2002 Format A4, p. 30-31
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
Mots-clés